Comment financer ma formation en kinésiologie ?

formation kinésiologie

Vous souhaitez devenir kinésiologue ou suivre une de nos formations certifiantes ? Vous ne connaissez pas les différentes options de financement de votre formation ? Vous aimeriez être aidé dans votre financement ? Voici toutes les réponses à vos questions.

 

 

Formation Kinésiologie : l’accompagnement des stagiaires

 

L’EKTC vous accompagne dans toutes vos démarches concernant la formation kinésiologie mais également les formations en hypnose symbolique et Ericksonienne, en Emotional Freedom Techniques, en méthode PEC, en coach en neurosciences et en techniques complémentaires.

 

L’EKTC a obtenu sa certification qualité QUALIOPI qui atteste la qualité des formations dispensées dans nos 34 écoles. Cette certification permet à nos stagiaires de bénéficier d’aides financières par l’Etat, les OPCO, le Pôle emploi, les régions, les Agefiph…

 

 

L’obtention de la certification Qualiopi pour la formation kinésiologie

 

Cette attestation Qualiopi prouve la qualité de notre formation kinésiologie sur 32 indicateurs. Ainsi, celle-ci atteste de la qualité de notre accueil, de l’accompagnement et le suivi de nos stagiaires que ce soit avant, pendant et après leur formation. Nous mettons en place des contenus qui sont en adéquation avec les objectifs fixés aux différents métiers dispensés dans nos établissements. Cela passe par des moyens pédagogiques et technologiques pertinents et adaptés à chacun. Aussi, les stagiaires sont évalués avec un système d’évaluation pertinent et adapté au métier de kinésiologue.

 

L’EKTC fait appel à des formateurs qualifiés et qui mettent à jour leurs connaissances et leurs compétences afin de garantir une qualité de formation kinésiologie optimale. L’école ne cesse d’évoluer en réalisant une veille légale et réglementaire permanente mais aussi une veille sur les innovations pédagogiques, technologiques, et les évolutions du métier afin de proposer à ses stagiaires des prestations en constante évolution et de qualité.

 

 

Formation kinésiologie : une prise en charge possible

 

Une prise en charge est possible selon certaines conditions par Pôle Emploi et OPCO. Grâce à notre certification Qualiopi, l’EKTC peut prétendre à certaines aides financières par l’Etat, les OPCO, le Pôle emploi, les régions, les Agefiph… pour ses stagiaires.

 

Pôle Emploi

Pôle Emploi peut financer votre formation kinésiologie. Attention, les prises en charge pôle emploi ne sont pas en lien avec le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) ou le Compte personnel de formation (CPF). Pôle Emploi peut prendre en charge l’intégralité de nos formations en kinésiologie et techniques complémentaires. Pour obtenir un financement, il vous faut obligatoirement être inscrit à Pôle Emploi. Pour cela, vous pouvez directement vous renseigner auprès de votre agence et monter un dossier. Nos équipes sont présentes pour vous aider à monter ce dossier au mieux. Vous pouvez nous contacter en nous expliquant votre projet.

 

OPCO

Les OPCO assurent le financement de la formation professionnelle de tous les travailleurs qu’ils soient salariés, non-salariés, agents publics, apprentis ou dirigeants d’entreprises. Ainsi, grâce aux Opérateurs de Compétences, les entreprises peuvent être aidées pour financer la formation de leurs employés. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter nos équipes.

 

D’autres aides sont aussi possibles, vous pouvez nous contacter ou contacter votre région pour en savoir plus.

 

Vous êtes attiré par le métier de kinésiologue ou d’une autre de nos formations ?

Une solution peut être trouvée pour vous aider à suivre votre formation kinésiologie au mieux.

 

Les formations proposées au sein de nos 34 écoles EKTC peuvent être réalisées sur une période plus ou moins longue et en parallèle de votre métier actuel. Nos équipes vous proposent un planning de formation personnalisé et adapté à vos besoins et vos envies.

En savoir plus sur la kinésiologie.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

wave
logo ektc

Vous avez une question ?

Contactez-nous