Faites place au renouveau après votre séance de kinésiologie !

le yoga comme activité physique douce après une séance de kinésiologie

Vous venez de vivre une séance de kinésiologie et vous vous demandez ce qui vous attend, ces prochains jours ? Rassurez-vous, il est tout à fait normal de ressentir une multitude d’effets corporels et émotionnels après ce travail en profondeur sur votre corps et votre esprit.

De l’immédiat au progressif : les effets posts-séance de kinésiologie

Les effets d’une séance de kinésiologie peuvent se manifester de différentes manières et à des rythmes variables. Certaines personnes ressentent un soulagement immédiat, une sensation de détente profonde ou une nouvelle énergie. D’autres observent des changements plus progressifs, qui se déploient sur plusieurs jours ou semaines.


Après une séance, votre corps et votre esprit ont été stimulés et mis en mouvement. Il est important de leur accorder du temps pour s’adapter et intégrer les changements initiés. Bien sûr, après une seule séance, le changement peut être immédiat mais il se peut aussi que vous ayez besoin de plusieurs séances : il faut bien souvent du temps pour assimiler la libération des traumatismes du passé, des émotions négatives ou positives, des habitudes dont on n’arrive pas à se séparer…


Le principal effet secondaire d’une séance de kinésiologie est la fatigue passagère. On se sent “vidé”. C’est tout à fait normal ! Votre corps a travaillé dur pour se libérer de tensions et se rééquilibrer. Accordez-vous du repos pendant quelques jours et planifiez des temps de relaxation ou de lecture.


Dans la famille effet secondaire, la kinésiologie peut également lever des blocages émotionnels enfouis depuis longtemps. Vous pouvez ressentir une vague d’émotions, comme de la tristesse, de la colère ou de la joie. Accueillez ces émotions avec bienveillance et exprimez-les sainement, n’ayez pas peur de ce qu’elles vous font ressentir. Au contraire. Soyez attentif à ces changements subtils. Vous pouvez même commencer un carnet dans lequel vous annotez toutes vos émotions. C’est un bon moyen pour comprendre les petites ou grandes transformations qui s’opèrent en vous, au fur et à mesure que votre kinésiologue déverrouille les portes de votre passé.


Pour d’autres individus, une hypersensibilité ou des rêves plus intenses sont aussi perçus après les séances. Le corps et l’esprit sont plus sensibles aux stimuli externes et les rêves plus vifs et significatifs. Prenez du temps pour vous, notez vos rêves, ils sont souvent vecteurs de messages précieux.


Ces effets secondaires ne sont en aucun cas dangereux pour vous ou votre santé. Au contraire, ils ouvrent la voie vers un chemin personnel, au bout duquel vous aurez une meilleure compréhension de vous-même, de qui vous êtes et quels sont vos objectifs de vie. C’est le début d’un travail sur vous qui peut paraître, parfois, très intense à la fin d’une séance de kinésiologie mais qui vous sera salutaire au fur et à mesure que vous avancerez dans votre introspection.

Comment favoriser l’intégration des bienfaits de la kinésiologie ?

Au-delà de la compréhension personnelle de qui vous êtes (ce qui n’est déjà pas mal soit dit en passant), la kinésiologie donne un rééquilibrage entre esprit – corps – âme. Pour continuer à optimiser les effets de votre séance de kinésiologie, vous pouvez adopter quelques gestes simples et faciles à mettre en place dans votre vie quotidienne.


Tout d’abord, hydratez-vous abondamment, cela aura pour objet d’éliminer les toxines libérées par votre organisme et de favoriser la circulation des énergies des connexions neuronales. En plus de son rôle primordial dans le maintien des fonctions corporelles, l’eau que nous consommons nous procure des minéraux et des oligo-éléments indispensables à notre bien-être.


Vous pouvez également pratiquer une activité physique douce et régulière comme la marche, le yoga, les pilates ou la natation. Cela donne au corps une intention de changement allant de la détente au rééquilibrage des chakras énergétiques. La pratique d’un sport doux libère aussi des endorphines, notre fameuse hormone du bien-être et du bonheur.


Continuez à vous nourrir sainement et équilibré. Bien sûr, les petits excès ne sont pas totalement à proscrire, n’exagérons pas, tant qu’ils ont leur place parmi un processus d’aliments frais et riches en nutriments pour soutenir le processus de transformation. Pour terminer, prenez du temps pour vous, cela sera votre meilleur allié. La méditation, la lecture ou la musique douce peuvent vous aider à vous recentrer et à intérioriser les bienfaits de la séance. N’oubliez pas que chaque personne est unique et que les effets d’une séance de kinésiologie peuvent varier. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à contacter votre kinésiologue.


Après une séance de kinésiologie, il est important de se prêter à l’écoute de son corps et de son esprit. Accueillez les changements avec ouverture et bienveillance, et profitez des bienfaits durables que cette pratique peut vous apporter. Le métier de kinésiologue vous intéresse ? Envie d’en savoir plus sur notre formation ? Contactez-nous. Nous sommes à votre écoute pour toutes questions.


Vous pouvez suivre toutes les actualités de l’EKTC sur Facebook.

Vous avez aimé ? Partagez l'article

wave
logo ektc

Vous avez une question ?

Contactez-nous