Modernité des contenus, exigence et attention portée aux détails qui feront la différence dans votre pratique et vous mettront en situation de réussite professionnelle, grande disponibilité pour nos stagiaires que nous accompagnons pendant et après la formation, souplesse optimale dans l’organisation de la formation, et tout simplement, un esprit familial et humain, plaçant nos stagiaires au centre de nos priorités: voilà qui nous sommes.

L’EKTC à  Angers, Annecy, Avignon, Bordeaux, Bayonne/Biarritz, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Genève/Annemasse, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Orléans, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Saint Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse et EKTC Visio est une école de kinésiologie désireuse de doter ses stagiaires des outils les plus pertinents pour leur pratique future. Aussi, nous proposons des formations certifiantes dans de nombreuses disciplines complémentaires telles que :

• L’EFT: « Emotional Freedom Techniques » ou « technique de libération de stress émotionnel »,
  • L’ Hypnose Ericksonienne,
  • La Méthode PEC (Psycho-énergétique et corporelle),
  • L’hypnose symbolique,
  • La Réflexologie plantaire,
  • L’ennéagramme,
  • La cohérence cardiaque,
  • Niromathé,

Notre objectif étant de former des praticiens solides, experts, capables de répondre à un éventail très large de situations et de problématiques.

Une formation qualitative et moderne à l’EKTC

Nos formations sont ouvertes à tous, que vous souhaitiez devenir kinésiologue ou tout simplement découvrir la kinésiologie, nous vous proposons un programme de stages personnalisé selon vos envies et objectifs. Nos écoles proposent un cursus de formations certifiantes répondant au cahier des charges de la Fédération de Kinésiologie Professionnelle (FKP) et du Syndicat National des Kinésiologues (SNK) avec lesquels nous avons signé une convention de partenariat.

Cela permet aux praticiens formés à l’EKTC de bénéficier d’une véritable expertise et de légitimité dans la profession de kinésiologue.

L’étudiant et sa réussite professionnelle au cœur du dispositif

Nos formations reposent sur une répartition égale entre la théorie et la pratique.

• Chaque technique apprise sera mise en pratique afin de terminer la formation avec la maîtrise des différents protocoles et techniques.
  • L’EKTC permet aux élèves de faire leur formation en seulement 14 mois.
    Il est néanmoins possible d’avancer à son rythme et de réaliser la formation sur plusieurs années.
  • L’EKTC vous permet de suivre votre cursus en 100% présentiel, ou, si celà vous est plus confortable, de suivre tout ou partie de la théorie en Visio Live, avec un formateur dédié, et le reste de la formation pratique en présentiel.
  • Souhaitant assurer un encadrement optimal lors des pratiques, nous avons décidé de limiter le nombre de participants à chaque stage.
  • Cela nous permet également d’individualiser parfaitement la progression de chacun de nos élèves.
  • L’EKTC met en place les modules de formation à la fois en semaine et les week-ends afin de rendre la formation possible pour tous. Ainsi les personnes disponibles uniquement le week-end peuvent tout de même suivre la formation.
  • Mise en place de modules de révision afin de donner la possibilité à chaque stagiaire de revoir les contenus de son choix, ainsi toutes les techniques apprises lors des différentes formations seront maîtrisées.
  • L’EKTC crée des ponts entre les pratiqueset permet donc à ses élèves d’ouvrir leur champ d’intervention: nous vous formons ainsi à plusieurs métiers (kinésiologie, EFT, hypnose ericksonienne, hypnose symbolique, Méthode PEC, Réflexologie plantaire, Niromathé, Ennéagramme, …).
  • Les différents intervenants restent disponibles en dehors des formations afin de répondre à vos interrogations et vous accompagner du mieux possible dans votre pratique.
  • Mise en place d’une double certification en kinésiologie. En effet, possibilité une fois le certificat de kinésiologue obtenu de continuer son apprentissage en préparant le certificat de kinésiologue – Maître Praticien que vous obtiendrez après 850h de formation, attestant de vos compétences élargies.

Une organisation optimale et souple

Il est en effet possible de naviguer d’une école à l’autre, ce qui permet une grande souplesse au niveau du calendrier. Ainsi il est plus aisé pour vous de combiner la formation avec vos contraintes personnelles et professionnelles.

Où nous trouver ?

L’EKTC est aujourd’hui l’école de kinésiologie la plus implantée au niveau national.
Nous sommes heureux de pouvoir vous former à Angers, Annecy, Avignon, Bordeaux, Bayonne/Biarritz, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Genève/Annemasse, Grenoble, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Saint Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse et EKTC Visio.

Quel que soit votre pays francophone d’origine, nous proposons également d’accéder à la partie théorique de la formation par Visio Live, depuis chez vous : que vous soyez du Maroc, de Guyane ou encore du Québec, l’EKTC vous offre la possibilité de vous former à la kinésiologie et aux techniques complémentaires. La pratique, quant à elle, aura obligatoirement lieu dans l’une de nos 27 écoles.

Le cursus de formation a été pensé pour offrir la plus grande souplesse en termes d’organisation à nos stagiaires.