EKTC Visio

Pour plus de liberté et d'autonomie, notre cursus de formation permet désormais à nos stagiaires de se former jusqu'à 50% des cours théoriques en Visio Live.

Conscients que les modes de vie évoluent, désireux de vous accompagner avec toujours plus de flexibilité et d’adaptation à vos besoins et à vos rythmes de vie, nous avons fait le choix de proposer à nos élèves nos cursus de formation pour partie en Visio, pour bénéficier de tous les avantages du présentiel…sans les inconvénients !

En effet, tous nos modules comportent une partie théorique et une partie de mise en pratique de la théorie apprise. Nous avons écouté nos élèves, leurs suggestions, et mis en place un cursus Visio Live permettant de suivre la partie théorique de tous les modules à distance en Visio interactive, animée par un formateur dédié, donc totalement disponible pour répondre aux questions et être dans l’échange en temps réel.

Ce cursus permet à nos élèves plus éloignés, ou préférant tout simplement cette modalité, de limiter leurs frais de transport, d’hébergement, et d’optimiser leur temps. Les journées de formation en Visio Live se déroulent sur le même rythme qu’en présentiel et dispensent le même contenu qu’en présentiel.

Les mises en pratique se font avec les élèves du cursus présentiel, permettant les échanges et les rencontres qui font aussi la richesse de la formation. Il est possible pour les mises en pratique de se rendre dans n’importe laquelle de nos écoles, voire d’effectuer un module pratique dans l’une d’elles, puis le module suivant dans une autre, en fonction des besoins et des disponibilités de chacun. Vous pouvez alterner également entre la théorie en présentiel et la théorie en visio live à votre convenance afin de vous assurer une souplesse maximale.

Les enseignants sont les mêmes que pour le cursus 100% présentiel. Il n’y a donc aucune différence entre les deux cursus sinon une possibilité supplémentaire pour vous de suivre cette formation si le 100% présentiel ne vous est pas possible ou ne vous correspond pas.

Les pratiques seront en revanche systématiquement réalisées en présentiel.

Le rythme standard qui sera adapté aux besoins de chaque module, sera de 50% de théorie et de 50% de pratique.

Envie de découvrir toutes nos formations certifiantes en visio live et présentiel ? Contactez-nous

Certaines formations en kinésiologie et autres techniques complémentaires sont en partie disponibles par visioconférence / école (jusqu’à 50% de la formation en visio live pour la théorie). Découvrez nos sessions

• Amandine Aubry

• Eric Baur