ATTENTION ! Votre navigateur étant obsolète ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
Et si vous le mettiez à jour ? Chrome, Edge, Firefox ...

MODULE

Hypertonicité, Equilibre et Performance

Hypertonicité, Equilibre et Performance aussi dénommé «kinésiologie de l'axe» est un fabuleux outil favorisant un équilibre optimal et une meilleure performance. Cette méthode universelle permet d’obtenir des effets bénéfiques profonds sur les troubles liés à l'apprentissage, sur les performances athlétiques, sur les douleurs chroniques et les émotions.

Cette technique simple, rapide et efficace permet d'identifier et de détendre les muscles en état d'hypertonicité pour qu'ils retrouvent leur faculté d'élongation.

Ainsi après évaluation des caractéristiques liées à l’apprentissage, la posture, la marche, l’ATM (Articulation Temporo Mandibulaire), l’énergétique, la chaîne musculaire postérieure, la circulation du LCR, la proprioception, les capteurs de position et récepteurs de pression, les sens…, l’Hypertonicité, Equilibre et Performance complémentaire à l’édukinésiologie et à santé par le toucher, permet d’équilibrer l’ensemble des fonctions nécessaires à une performance accrue dans tous les domaines.

Durée de la formation et tarifs

Total 42h

7h x 6 jours - 660 €

Contenu de la formation

L’objectif est d’élever le niveau de performances physiques et mentales en identifiant certains muscles clés et en les libérant de leur état hypertonique.
Ces muscles sont en relation avec l'intégration du cerveau dans sa totalité, droite-gauche-avant-arrière-haut-bas donc l'intégration corps/mental.

Cette libération a les effets suivant :

  • Accroissement du flux de Liquide Céphalo Rachidien (LCR)
  • Stimulation du système endocrinien (contrôle de la température corporelle, de l’appétit, résistance aux maladies,, croissance, lactation…)
  • Soulagement suite au brouillage de signaux neuromusculaires (neuro-statiques) causé par l'état hypertonique de certains muscles et particulièrement les muscles de la respiration.
  • Amélioration de la fonction cardio-respiratoire
  • Amélioration de la communication entre les hémisphères cérébraux
  • Intégration des informations nerveuses au niveau des capteurs de pression des pieds entre autres et des récepteurs de pression indicateurs de position

Où suivre ce module ?

Les modules peuvent être suivis dans différents lieux pour vous offrir une plus grande souplesse d’organisation.