ATTENTION ! Votre navigateur étant obsolète ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
Et si vous le mettiez à jour ? Chrome, Edge, Firefox ...

MODULE
Optionnel

Kinésiologie, allergies et nutrition

Déroulé pédagogique

Le thème de cette formation sera basé sur le domaine de l’écologie personnelle. Ce thème sera l’occasion de réfléchir ensemble sur nos habitudes de vie ancrées dans nos histoires personnelles. Nous verrons par exemple à quel point elles affectent nos réactions physiologiques et biochimiques. Ce sera l’occasion d’approfondir notre connaissance du monde et de soi afin d’observer nos interactions physiques, comportementales, émotionnelles… en résonances avec notre environnement immédiat, notre psychisme et bien sûr notre corps. Nous ne sommes pas distincts de notre environnement, tout comme nous ne sommes pas distincts des effets de ce que nous consommons tous les jours. Ce stage permettra d’avoir de réelles notions en nutrition et en alimentation, d’identifier leur impact sur nos comportements, tels que les manifestations de stress endogènes et exogènes. Nous aborderons des protocoles d’équilibration faisant partie du tronc commun : aliments biogéniques, hypersensibilités, allergies (sujet développé dans la pathogénèse, l’approche médicale, naturopathique et kinésiologique, ainsi que les réponses apportées) intolérances, stress adrénalien, protocole acido basique…

Durée, tarif et modalités d’organisation

Total 28 h

7h x 4 jours - 440 €

Les horaires de formation sont les suivantes : 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Contenu de la formation

  • Présentation et explication des bases de l’alimentation dite « alimentation santé », de la nutrition (apports vitaux)
  • Sur 2 jours et demie : présentation et étude de la notion d’allergie du point de vue médical, du point de vue des approches dites complémentaires. Comportement du système immunitaire, rôle du foie. Les effets du stress du notre physiologie et notre cerveau. Protocoles et réflexions.
  • Les conséquences d’un déséquilibre acido-basique au quotidien : nutrition, sommeil, poids, intolérances, pathologies… conseils et corrections.

Une grande place sera accordée à la pratique.

Objectifs de la formation

  • Comprendre, associer, choisir les démarches pratiques pour aller vers la santé
  • Connaitre et savoir conseiller le rôle de la nutrition et de l’alimentation dans nos comportements
  • Intégrer une démarche globale, savoir conseiller dans un accompagnement en kinésiologie
  • Appréhender nos habitudes alimentaires en particulier
  • Apprendre à faire les liens entre nos réactions physiologiques, biochimiques et comportementales. Nous ne sommes ni
    distincts de notre environnement, ni distincts des effets de ce que nous consommons tous les jours.
  • Avoir des notions basiques et fondamentales en nutrition et en alimentation afin d’identifier leurs rôles dans l’expression des différents
    stress.
  • Etudier aussi des protocoles : aliments biogéniques, hypersensibilités, allergies, tolérance, intolérances, stress adrénalien, acido basique, nutrition dormante dormeur, ionisation.

Moyens pédagogiques et techniques

Le matériel mis à disposition dans toutes nos salles de formation sont : une télévision pour la projection du support de cours, un paperboard, des tables de massage pour réaliser la pratique et des chaises.

A la fin de chaque module de formation, nous terminons par un tour de table afin de donner la parole à chaque stagiaire sur le ressenti de la formation.

Délai d'accès

Inscription au minimum 15 jours avant la formation

Pour toute situation d'handicap, merci de contacter le directeur PERRY Romain au 06 84 37 35 37 pour envisager la formation selon votre situation.

Examen du module de la formation

Quizz ludique sous forme de QCM pour un suivi personnalisé

Où suivre ce module ?

Les modules peuvent être suivis dans différents lieux pour vous offrir une plus grande souplesse d’organisation.