Une question ?
Contactez-nous !

Découvrir EKTC
Nos écoles
Cliquez sur la section de votre choix
Rappel du processus AIMER (Anamnèse, Investigation, Mise en fréquence, Equilibration, Ré-évaluation) fil conducteur d’une séance de kinésiologie EKTC
– Pratique par groupe de 3
– Echange collectif pour débriefer les séances et trouver les solutions aux difficultés.
Pré-requis : avoir effectué outils de base et un autre module, faire la formation au bout d’une dizaine de jours de formation
8 heures – 135€
Les horaires de formation sont les suivantes : 9h à 13h et de 14h à 18h.
Il s’agit lors de cette première supervision qui se déroule en début de cursus après une dizaine de jours de formation de commencer à prendre du recul
sur la technique et de commencer à approfondir sa pratique afin de commencer à mener de réelles séances et surtout de débuter le processus de réflexion sur sa pratique, sur sa posture professionnelle. Ce travail de supervision est organisé en 3 temps:
– Un temps théorique permettant de rappeler les bases d’une séance de kinésiologie et ses étapes fondamentales
– Un temps de pratique où chaque stagiaire pratiquera une séance
– Un temps d’analyse des pratiques
Le temps de pratique est composé de trio, avec un opérateur, un sujet et un observateur.
Chaque pratique sera débriefée en collectif afin d’évoquer ensemble les difficultés rencontrées et d’apporter des pistes de solutions.
Le matériel mis à disposition dans toutes nos salles de formation sont : une télévision pour la projection du support de cours, un paperboard, des tables de massage pour réaliser la pratique et des chaises.
A la fin de chaque module de formation, nous terminons par un tour de table afin de donner la parole à chaque stagiaire sur le ressenti de la formation.
Inscription au minimum 15 jours avant la formation
Pour toute situation d’handicap, merci de contacter le directeur PERRY Romain au 06 84 37 35 37 pour envisager la formation selon votre situation.
L’EKTC propose un programme de formation vous permettant d’accéder à des prises en charge au titre de la Formation Professionnelle Continue ou auprès de Pole Emploi. Nous sommes à votre disposition pour toute question, contactez-nous !